Qui sont les DigiFilles ?
Initiée par #DigitAg, l’Institut Convergences Agriculture Numérique porté par INRAE, en partenariat avec l’Institut de Sciences des données (ISDM), DigiFilles associe des organismes de recherche (Cirad, Inria) et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (Université de Montpellier, l’institut Agro- Montpellier SupAgro) qui ouvrent leurs laboratoires à des stages collectifs, opérationnels et concrets.
Le but ? Inciter les filles à ouvrir le champ des possibles et oser le numérique ! 💪
Ainsi, le 19 octobre dernier, Montpellier SupAgro a accueilli un groupe de 10 collégiennes et 2 collégiens à l’@rchipel pour un stage immersif mettant en jeu le numérique.
Ils ont visité le centre de ressources et découvert les équipements numériques mis à disposition des étudiant·e·s. A travers des ateliers techniques ou créatifs, ils ont pu participer à l’enrichissement du portail La Source ou s’initier au sketchnoting sur le Flipboard.
Curieux et réactifs, ils ont échangé avec des professionnelles de la documentation, de l’illustration et des TICE sur les débouchés et l’intérêt de leurs métiers.
Nous sommes fier·ère·s d’avoir participé à cette opération qui vise à promouvoir les formations et les métiers du numérique 😊