ecapade

ESCAPAdE summer school

Communication

ESCAPAdE est un projet Erasmus+ rassemblant 7 universités partenaires, visant à promouvoir et améliorer les programmes d’étude qu’ils proposent en sciences végétales appliquées pour les étudiants afin de répondre à leurs besoins. Un outil de recherche de cours est également développé pour aider les étudiant·e·s en sciences végétales appliquées qui recherchent une mobilité Erasmus.

Du 17 au 24 Août 2021, une Summer School a été organisée à SLU à Alnarp (Suède) offrant une combinaison originale de cours et d’activités transversales, telles que des conférences, des projets en groupes (« Project by Learning (PBL) »), une présentation de jeux pédagogiques, un salon de l’emploi, une excursion… Cette école d’été est conçue pour montrer que la sélection et la protection des plantes vont de pair et qu’une approche intégrée des sciences végétales est nécessaire pour améliorer la santé des plantes, le tout dans une atmosphère interculturelle.

Le projet

L’équipe TICE est intervenue au cours de cet événement afin d’assurer sa communication (par le biais de posters et de brochures), ainsi que dans la création d’un livret présentant chacune des universités partenaires, et les thématiques qui différencient leurs programmes en sciences végétales appliquées. Sur place, des objets personnalisés (sacs en tissus, carnets, bandanas, badges) ont pu être remis aux étudiant·e·s, avec une identité visuelle différente (un logo avec la plante et le parasite correspondant à chaque groupe). Des interviews d’enseignants et d’étudiants ont également pu être réalisées, ainsi qu’un bilan illustré de la semaine.

L'équipe de travail

Mathilde Cathelain
Mathilde Cathelain

Intervenante de l’équipe Tice

photo Dominique This
Dominique This

Maitre de conférences

Les outils et compétences

Adobe Illustrator

Adobe Illustrator

Adobe InDesign

Adobe InDesign

Procreate logo

Procreate

Summer School

Livret de présentation

Aller au contenu principal