

Le Junior Research Lab pour les transitions vers la durabilité en Agriculture fait partie du “Parcours Recherche Ingénieur”, un projet mené en collaboration avec Polytech Montpellier et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie Montpellier, avec le soutien financier de MUSE. C’est une formation qui dispense un enseignement basé sur la créativité et l’innovation, permettant aux étudiant·e·s d’acquérir de l’autonomie, de travailler en collaboration autour de différents projets axés sur l’expérimentation en laboratoire ou sur le terrain. Ce semestre est destiné à renforcer le bagage scientifique des étudiants, à développer leur esprit critique et leur goût pour l’innovation et la recherche.
Ce projet bénéficie du soutien de l’équipe TICE afin de le faire connaître, et de pousser les étudiant·e·s à l’envisager comme formation aux transitions vers la durabilité, à la préservation de l’énergie et des ressources naturelles, ainsi qu’à l’adaptation de l’agriculture à ses nouveaux défis.
Une page web illustrée a été donc créée de manière à faire connaître cet enseignement hybride et les possibilités qu’il offre à ses futurs étudiant·e·s, en collaboration avec l’équipe communication de l’Institut Agro. Ce travail prend également la forme de brochures, de flyers, d’invitation à des séminaires… Et en collaboration avec les enseignant·e·s, l’équipe est chargée de créer l’identité visuelle de ce projet sous la forme d’un logotype unique.
Intervenante de l’équipe Tice
Professeur
Maitre de conférences
Procreate
Adobe InDesign