Couverts végétaux

Les couverts végétaux en région méditerranéenne

4.8
(11)

Le 8 Décembre dernier était organisé au sein de l’amphi Lamour le séminaire de la chaire AgroSys, réunissant environ 130 personnes autour de la thématique : « Les couverts végétaux en région méditerranéenne », animé par Valentina Alessandria. Un événement qui a permis de soulever des questionnements, et à neuf intervenant·es, enseignant·es-chercheur·euses à l’Institut Agro ou d’autres établissements, de se succéder pour y répondre.

L’après-midi a été consacré à des ateliers des co-conception d’un itinéraire technique intégrant des couverts végétaux au sein de systèmes viticoles ou maraichers réunissant environ 60 participant·es. S’en suivait un moment de restitution des ateliers et de bilan de la journée.

Intervention d'enseignants

Réflexion commune et brainstorming

Un enseignant prend la parole

Les couverts végétaux sont couramment utilisés en tant que cultures intermédiaires, parfois surnommé « engrais vert », contribuant à la fertilité des sols. Tout ça ne vous parle pas beaucoup ? Nous vous proposons un petit résumé de la matinée et des problématiques soulevées en sketchnote 👇, restituant quelques-uns des sujets évoqués à travers les différentes prises de parole.

Vous pouvez également retrouver les livrables et interventions en vidéo dans cet article d’AgroSYS : Tout le monde parle de couverts végétaux, pourquoi ?

Et vous, étiez-vous présent·es à l’occasion de cette journée ?

Sketchnote sur les couverts végétaux

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?

Cliquez pour laisser votre avis

Note moyenne 4.8 / 5. Votes 11

Actuellement, aucun avis publié. Soyez le premier !

Nous sommes navrés que cela n'a pas été intéressant pour vous !

Aidez-nous à améliorer ce contenu !

Dites-nous comment on peut améliorer nos contenus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal