Date : 2 février 2023
L’APC nous amène à concevoir un référentiel de compétences visées par diplôme, et à identifier ce qu’on appelle les apprentissages critiques. Mais après ? Découvrez dans ce deuxième épisode consacré à l’Approche Par Compétences, le déploiement de la démarche depuis le référentiel ainsi qu’un retour d’expérience concret dans le cadre de la formation AgroTIC.
Dans un premier temps, Maxime Dessaint, nous invite à découvrir comment passer d’un jalon à l’apprentissage critique dans le référentiel de compétences et comment on peut s’aligner pédagogiquement avec un référentiel de compétences. Ensuite, Simon Moinards, ingénieur pédagogique, nous présente comment la méthode de l’APC a été mis en place dans la formation AgroTIC.
Liens utiles
- Présentation du mini-atelier : Et si on parlait Approche Par Compétences ? Episode 2
- Présentation du mini-atelier : Présentation APC dans la formation AgroTIC
- Mini-atelier : Et si on parlait Approche par Compétences ? Episode #1
Des questions ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?
Cliquez pour laisser votre avis
Note moyenne 4.8 / 5. Votes 16
Actuellement, aucun avis publié. Soyez le premier !
Nous sommes navrés que cela n'a pas été intéressant pour vous !
Aidez-nous à améliorer ce contenu !
Dites-nous comment on peut améliorer nos contenus ?