Challenge Based Learning, le teaser

4.8
(12)

Date : 9 novembre 2023

Vous vous demandez peut-être ce que le Challenge Based Learning (CBL) apporte de plus par rapport aux autres approches comme le Project Based Learning ou bien le Problem-based learning ?  Eh bien, c’est l’occasion de vous faire votre propre idée💡. En avant-goût des ateliers prévus les 8 et 15 février 2024 sur le CBL, ce mini atelier nous propose de découvrir  cette approche pédagogique à travers ses principes de base. 

Céline Avenel, coordinatrice pédagogique du CSIP (Centre de Soutient des Innovations Pédagogiques) de l’Université de Montpellier et Alexander Arenas Canon, du CSIP également, nous donnerons quelques repères sur cette approche pédagogique qui combine des théories cognitives et constructivistes. L’objectif ? Permettre le développement des compétences des apprenant·es pendant qu’ils résolvent des problèmes du monde réel.

Pour plus d'information

Le site officiel du Challenge Based Learning

Vous souhaitez vous inscrire aux deux ateliers  qui se dérouleront les jeudis après-midis des 8 et 15 février 2024 de 14h à 16h dans notre campus de La Gaillarde ? Pensez à vous inscrire à travers ce formulaire.

Des questions ? Des commentaires ? N’hésitez pas à nous laisser un mot dans les commentaires ci-dessous.

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?

Cliquez pour laisser votre avis

Note moyenne 4.8 / 5. Votes 12

Actuellement, aucun avis publié. Soyez le premier !

Nous sommes navrés que cela n'a pas été intéressant pour vous !

Aidez-nous à améliorer ce contenu !

Dites-nous comment on peut améliorer nos contenus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal